No CrossRef data available.
La Chambre de commerce de Berlin avait organisé, à la fin de 1927, une série de conférences sur la rationalisation. Elle les a réunies en un volume. Plusieurs de ces études sont d'un vif intérêt et renferment des données précieuses sur la situation des diverses branches de l'activité industrielle et commerciale.
Les unes ont un caractère plutôt théorique ; elles exposent des considérations de principe ou présentent un programme de réformes. Le professeur Bonn définit la rationalisation. Le professeur Hirsch en retrace les conséquences pour la main-d'œuvre. L'ancien ministre Drews esquisse les réformes administratives qui pourraient être envisagées. L'ingénieur Koettgen traite de l'emploi de la chaîne dans la fabrication. Le professeur Briefs de la rationalisation du travail.
page 145 note 1. Die Bedeutung der Rationalisierung für das Deutsche Wirtschaftsleben (Herausgegeben von der Industrie und Handelskaramer zu Berlin), Berlin, aeorg Stilke, 1928, in-8°, 460 p.
page 145 note 2. Die ôkonomische und sozialpolitische Bedeutung der industriellen Rationalisierungsbestrebungen unter besonderer Beriichsichtigung der Stemdardisierung, Karlsrulie G. Braun, 1928, in-8°, 104 p.
page 146 note 1. Oeffentliche Unternehmungen und Privatwitschaft, Leipzig, G. A. Gloeckner, 1928, in-8°, 94 p.