Published online by Cambridge University Press: 16 June 2011
1. La larve de L. intermedius, proche de celle de L. volckmari, s'en distingue par sa taille plus faible, par la forme des mandibules, par le plus grand développement des mamelons et par la pointe externe déjetée des tubercules piligères du bord postérieur des tergites abdominaux.
2. La larve de L. sulcipennis damryi est proche de celle de L. perrisi. Elle en diffère par la plus grande abondance des tubercules piligères sur le mésothorax et le neuvième segment abdominal et par les deux pointes subégales des tubercules piligères du bord postérieur des segments abdominaux.
3. A la suite de l'étude de la larve, ainsi que d'un nouvel examen des genitalia et de leur comparaison avec ceux de L. colchicus, il paraît préférable de considérer L. sulcipennis comme une espèce plutôt que comme une sous-espèce de L. perrisi.
4. Les espèces de Limnius peuvent être réparties en deux lignées, la lignée L. perrisi - L. opacus et la lignée L. volckmari - L. intermedius.
5. Au sein de chaque lignée, les espèces se remplacent régulièrement d'amont en aval. Des variations morphologiques sont en corrélation avec cette répartition.