No CrossRef data available.
Article contents
Agence internationale de la Croix-Rouge à Lourenço-Marquès
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
Extract
Nous avons l'honneur de vous communiquer que l'Agence internationale de la Croix-Rouge, à Lourenço-Marquès, dont la création vous a été notifiée par la 100me circulaire du Comité central de Genève, est encore en voie d'organisation.
L'Agence devant se composer de trois délégués— un portugais, un anglais et un boer — nous avons nommé, d'abord, M. Monteiro de Barros, Agent de la Banque Nationale d'Outre-mer (Banco Nacional Ultramarino), à Lourenço-Marquès, pour la présidence de l'Agence, comme délégué de notre Comité central. Puis, et attendu que le gouvernement portugais a daigné approuver toutes nos démarches pour l'organisation de l'Agence, ainsi que la nomination de M. Monteiro de Barros, dont nous sommes heureux de vous recommander l'honorabilité et les hautes qualités de cœur, nous nous sommes adressés aux Comités centraux de Londres, Blœmfontein et Prétoria, pour les prier d'accepter hos bons offices et de nous communiquer au plus tôt les noms de leurs délégués, afin que les travaux de l'Agence internationale puséent être commencés. Aussitôt que les résolutions de ces Comités centraux nous seront connues, nous nous empresserons de vous annoncer ce fait, le seul dont dépende, d'ailleurs, le fonctionnement de l'Agence internationale.
- Type
- Portugal
- Information
- Bulletin International des Societes de la Croix-Rouge , Volume 31 , Issue 122 , April 1900 , pp. 120 - 121
- Copyright
- Copyright © International Committee of the Red Cross 1900
References
1 Voy. p. 57.
1 Un lapsus s'est glissé dans la transcription de la clause correspondante, dont voici le texte rectifié:
«II. L'Agence internationale sera formée d'un délégué du Comité central de Londres et d'un délégué des Comités centraux de Blœmfontein et de Prétoria, sous la présidence d'un délégué du Comité central de Lisbonne. La nomination de ces trois délégués sera faite par les Comités centraux respectifs, avec l'assentiment préalable des hauts gouvernements dont ils rélèvent.»