Hostname: page-component-78c5997874-lj6df Total loading time: 0 Render date: 2024-11-14T17:49:50.727Z Has data issue: false hasContentIssue false

Fourgons et charrettes pour le transport des blessés

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Dans une brochure publiée à St-Pétersbourg en 1883, un Suisse, M. Auguste Tardent, a décrit des véhicules imaginés par lui pour le transport des blessés, pendant les expéditions de l'armée russe en Asie, où il servait comme délégué de la Société de la Croix-Rouge. Quoique nous ne puissions pas reproduire ici les planches qui accompagnent cet opuscule, nous croyons utile de donner une traduction du texte explicatif, qui nous paraît suffisamment intelligible par lui-même:

Ayant assisté, dit M. Tardent, en qualité de délégué de la Croix-Rouge, à la campagne russo-turque de 1877–78; à l'occupation de 1879, en qualité de commissaire pour l'évacuation des blessés; enfin, à l'expédition de 1879–80, contre les Akhal-Tékès, dans la Transcaspie, j'ai eu l'occasion dé juger sur place et de visu des graves inconvénients que présentent les véhicules usités jusqu'à présent pour le transport des blessés.

Type
Russie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1885

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Voy. aux Ouvrages reçus.