No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
Dès que la nouvelle de l'attaque de la flotte russe par les Japonais fut parvenue en Russie, toutes les classes de la société, d'un bout à l'autre du pays, s'empressèrent d'adresser à l'auguste Souverain de la nation russe, l'expression de leur ardent dévouement et de leur ferme résolution de consacrer leurs vies et leurs biens à défendre l'intégrité, l'honneur et la dignité de la patrie. En même temps, le peuple russe, toujours si accessible à la compassion, se mit de tout cœur à l'œuvre pour porter secours à ses frères blessés ou malades dans l'Extrême-Orient. La population s'efforce, sous les formes les plus diverses, de parer aux nécessités créées par la guerre.
Cet article nous est fourni par des notes personnelles et des coupures de journaux que nous a envoyées M. P. Bogaïewski, actuellement privatdocent à l'Université de Moscou; sa traduction et sa mise au point en français sont dues à l'obligeance et à la compétence de M. F. Thormeyer qui a habité longtemps la Russie. (Réd.)
page 101 note 1 Messager officiel, 10–23 février.
page 106 note 1 En outre, l'Administration municipale de Moscou a ouvert un vaste dépôt pour les dons offerts au comité moscovite de secours aux blessés.