Hostname: page-component-cd9895bd7-gvvz8 Total loading time: 0 Render date: 2024-12-26T08:36:08.088Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Conférence des Sociétés Allemandes de la Croix-Rouge à Stuttgart2

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

L'assemblée des délégués des Sociétés allemandes de la Croix-Rouge, dont nous annoncions la convocation dans notre dernier Bulletin, a eu lieu à Stuttgart, du 6 au 8 octobre dernier. Présidée par M. le baron de Knesebeck, président du Comité central allemand, elle comptait soixante-dix participants, parmi lesquels on remarquait: le comte de Drechsel-Deuffstetten, de Munich; le président von Gessler, de Stuttgart, qui furent élus vice-présidents; ae professeur Wiegand, de Strasbourg; M. Hassel, de Dantzig et le médecin-général Dr Lieber, de Berlin, qui furent appelés aux fonctions de secrétaires, le dernier à celles de secrétaire-général; en outre, les généraux von Spitz, de Berlin, von Xylander, de Munich, le comte Vitzthum von Eckslädt, de Dresde, etc. La présidence d'honneur fut conférée au prince Herrmann de Saxe-Weimar.

Type
Allemagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1899

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

Footnotes

2

D'après Das Rothe Kreuz, 1898, no 20.

References

page 11 note 3 Voy. T. XXIX, p. 189.

page 13 note 1 Voy. T. XXVIII, p. 11 et supra p. 8.

page 13 note 2 Ce vœu ne vise, sauf erreur, que les Sociétés régionales de Saxe et de Wurtemberg, qui seules n'ont pas encore, à notre connaissance, pris le nom de Sociétés de la Croix-Rouge. On peut espérer qu'elles s'y conformeront.

page 14 note 1 L'assemblée de Stuttgart n'avait pas qualité pour décider si, dans le vote par Etats, les divers Etats allemands représentés aux conférences n'auraient tous ensemble qu'une seule voix, laquelle appartiendrait au délégué du gouvernement impérial. Ce régime serait le corrélatif de celui adopté pour les Sociétés de la Croix-Rouge, mais la diplomatie allemande peut seule trancher cette question de droit public interne.