Hostname: page-component-745bb68f8f-b6zl4 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-14T00:09:19.443Z Has data issue: false hasContentIssue false

L'œuvre de la Société danoise pour l'éducation d'infirmières

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

On a vu par le premier rapport sur la marche de la Société danoise, l'importance que donne le Comité de cette Société à l'éducation d'infirmières. Aussi le Comité entrait-t-il sur cette partie de son œuvre dans les plus grands détails. Il la juge surtout importante parce qu'il trouvera là l'emploi de la majeure partie des ressources ordinaires de la Société, et parce que les résultats auxquels il vise finiront par être tout-à-fait profitables au public. Il y a done, suivant lui, un double intérêt à ce que l'utilité de l'œuvre soit bien connue et appréciée.

Type
Danemark
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1877

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 116 note 1 No 30, page 52.

page 118 note 1 Les exemples suivants expliqueront mieux la portée de cet arrangement. Une infirmière ayant servi pendant 25 ans et ayant eu 200 journées de service les deux premiers ans, 240 journées les trois ans suivants, 280 journées pendant quatre ans, 300 pendant dix ans, et 240 journées les derniers six ans, et l'intérêt des caisses d'épargne pour les dépôts étant de 4¼ pour cent, elle aura accumulé une somme de 5700 kronen ; supposé qu'elle quitte le service de la Société a l'àge de 58 ans, cette somme permettra de lui acheter une rente viagère d'à. peu près 468 kronen. Suppose qu'elle fût entrée au service de la Société à l'âge de 28 ans, c'est-à-dire qu'elle eut fait cinq années de service de plus et 240 journées par an pendant ces cinq années, la somme accumulée deviendrait à peu près 7650 kronen, et la rente viagère à l'âge de 58 ans, 628 kronen (fr. 870 environ).

page 119 note 1 Dans les : Règies pour obtenir le service des infirmières de la Société, on lit qu'en s'adressant au Comité spécial pour l'œuvre infirmière ou à son intendant, toute personne pourra obtenir le service d'une infirmière. Le tarif pour les soins de celles-ci est fixé à 3 kronen pour un jour ou une nuit de douze heures et à 4 kronen pour les vingt-quatre heures.