Hostname: page-component-745bb68f8f-hvd4g Total loading time: 0 Render date: 2025-01-13T03:57:32.673Z Has data issue: false hasContentIssue false

Agence internationale des prisonniers de guerre. (Neuvième article)

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Les formidables offensives de Verdun et de la Somme ont, au cours de l'été, fait tomber entre les mains des armées anglaise et française un nombre assez considérable de prisonniers.

Comme le travail de notre Agence repose d'une part sur les demandes de renseignements qu'apporte le courrier, d'autre part sur les listes de prisonniers que nous fournissent les Etats belligérants en vue de l'information des familles, il est clair que le travail de notre Agence est assez directement influencé par la capture de prisonniers sur le front occidental, faisant l'objet de longues listes de noms et provoquant en même temps des demandes de la part des familles.

Type
Comité International
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1916

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 406 note 1 Voy. p. 194.

page 414 note 1 Voy. ce que nous disions déjà à ce sujet, dans notre Bulletin de Janvier 1916, p. 41.Google Scholar

page 416 note 1 Voy. ci-dessous, p.