Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
L'Association patriotique de dames informe le public, que ses droits comme corporation lui ont été conférés, le 1er juillet de cette année, par Sa Majesté le Roi.
L'Association a été ainsi mise à même de donner un nouvel essor à son activité, surtout depuis que, par la révision en mai 1869 des statuts du 1er mai 1867, elle a vu s'ouvrir devant elle un champ d'action plus étendu. Elle compte actuellement 280 sections dans toutes les provinces de la monarchie, et dans quelques autres pays de l'Allemagne du Nord. Elle doit s'efforcer cependant d'étendre toujours plus loin le réseau de ses sections, et se hâter en même temps de persuader à d'autres sociétés déjà existantes de se joindre à elle, afin de pouvoir, indépendamment de la tâche qui lui est dévolue en vue de la guerre, contribuer également à servir la patrie dans les cas de calamité ou de misère exceptionnelle. A cet effet, le comité de l'Association est tout disposé à expédier ses statuts et d'autres renseignements, s'il y a lieu, dans toutes les localités d'où le désir lui en sera exprimé.
page 69 note 1 Ainsi à Fritzlar et aux mines de Plauen.
page 69 note 2 Ainsi à Bérent, Festenberg, Frauenstein, Irrel, Liebenau, Prausnitz, Wyck et Zschopau.
page 69 note 3 Ainsi à Carthaus, Elbing, Lœtzen, Lyck, Ratibor, Rössel, Schippenbeil, Schmiedeberg, Schwetz, Tütz et Wartenburg.