Hostname: page-component-745bb68f8f-kw2vx Total loading time: 0 Render date: 2025-01-13T07:36:55.219Z Has data issue: false hasContentIssue false

Conférence des sociétés de dames de la Croix-Rouge a Wurzbourg1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

L'Association des Sociétés de Dames de la Croix-Rouge, qui a dû fêter au mois d'août le 25e anniversaire de sa fondation, s'est réunie pour la troisième fois à Wurzbourg, du 18 au 20 juin dernier. Elle appella le ministre d'Etat von Hofmann à la présidence d'honneur de cette réunion. Le premier objet à l'ordre du jour était «la protection de la Croix-Rouge contre les emplois abusifs qu'on en fait». L'Assemblée décida qu'il était nécessaire qu'en temps de paix le signe et le nom de la Croix-Rouge fussent protégés légalement, et elle chargea son Comité permanent de chercher à obtenir cette faveur. Après avoir entendu les rapports du Dr Pannwitz, de Berlin, et de M. Meyer, les assistants se déclarèrent à l'unanimité d'accord avec la thèse qu'ils proposaient, à savoir que deux questions s'imposaient à la sollicitude des Sociétés de Dames: 10 l'organisation des premiers secours en cas d'accident, et 20 les secours à procurer aux poitrinaires dans des sanatoriums. En outre, il ful reconnu que les soins à donner et les précautions à prendre dans les maladies devaient faire l'objet d'instructions spéciales, énoncées soit dans des cours soit dans des manuels.

Type
Allemagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1896

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

Footnotes

1

D'après le journal allemand Das Rothe Kreuz, 1896, no 13.

References

1 D'après le journal allemand Das Rothe Kreuz, 1896, no 13.