Hostname: page-component-78c5997874-ndw9j Total loading time: 0 Render date: 2024-11-15T04:16:24.037Z Has data issue: false hasContentIssue false

De la philanthropie pendant la guerre1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Ce fut le capitaine (actuellement major) Burgess qui tenta, en 1867, de créer en Angleterre une grande société pour venir en aide aux blessés pendant la guerre; ceci à la suite d'une correspondance entretenue, après son voyage en Suisse, avec M. Moynier, président du Comité de Genève. Les mesures prises alors n'avaient nullement été suggérées par Sir Edmond Lechmere, comme le dit le colonel Brackenbury, mais bien par M. Moynier, qui tes avait conseillées au capitaine Burgess.

Type
Grande-Bretagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1877

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Il as paru sous ce titre dans le Blackwoods Edinburgh Magazine de féyrier 1877 un article qui nous a semblé écrit avec des intentions peu bienveillantes à l'adresse du Comité exécutif de la Société anglaise de la Croix rouge. Nous avons soumis cet article à notre correspondant habituel du Bulletin, en le priant de bien vouloir nous en rendre compte. — Il résulte des informations qui nous ont été données, que cet article est dû à la plume très-compétente de M. le lieutenant-colonel Henry Brackenbury, qui était, tout récemment encore, membre du Comité exécutif anglais. — Notre correspondant nous signalant en outre, quelques erreurs de fait qu'il importait de relever, nous insérons volontiers les réflexions et les remarques qu'il nous a adressées.