Hostname: page-component-78c5997874-lj6df Total loading time: 0 Render date: 2024-11-14T17:59:03.184Z Has data issue: false hasContentIssue false

L'article 7 de la Convention de Genève

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

A l'occasion de la récente conférence internationale de la Croix-Rouge, le secrétaire général de la Société italienne, membre de cette conférence, avait rédigé une note, à propos de la 18e question du programme. Il n'en a pas donné lecture à l'assemblée, parce qu'il a pensé qu'elle pourrait être considérée comme contraire au principe adopté de ne pas mettre en discussion la Convention de Genève, mais il a bien voulu nous la communiquer, et nous n'avons aucun motif pour ne pas la mettre sous les yeux des lecteurs du Bulletin. Nous croyons même qu'il est bon que toutes les idées de nature à être discutées par les diplomates qui, dans un avenir plus ou moins prochain, réviseront la Convention de Genève, se fassent jour maintenant. Voici donc la note de M. Maggiorani, que nous publions avec le consentement de l'auteur.

Type
Italie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1885

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)