Hostname: page-component-78c5997874-mlc7c Total loading time: 0 Render date: 2024-11-15T04:52:12.075Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les hopitaux et les infirmières, D'après le Dr Niese

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

Le Dr Niese, d'Altona, infatigable dans ses efforts pour améliorer le soin des blessés, recommande un Système de pavillons et de baraques combinés, pour la construction d'hopitaux dans les villages, les petites et les grandes villes. Ce système consiste dans la juxtaposition de deux baraques (c'est-à-dire de constructions sans plafond, avec appareil de ventilation établi au faîte de la toiture) et de deux pavilions (constructions pourvues d'un plafond et d'un toit fermé par le haut, plus chaudes et moins sujettes aux changements de température, mais aussi d'une aération moins facile). La construction entière a la forme d'une croix latine, vers le milieu de laquelle viennent se réunir les deux baraques et les deux pavilions. Sa partie centrale sert de chambre pour les infirmiers et renferme également la cuisine et la tisanerie, tandis que toutes les autres parties de l'édifice sont réservées aux malades.

Type
Prusse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1873

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)