Hostname: page-component-78c5997874-v9fdk Total loading time: 0 Render date: 2024-11-14T23:21:44.993Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les lois humanitaires de la guerre suivant la Convention de Genève, par le Dr Tullo Urangia-Tazzoli1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

L'auteur de l'ouvrage dont le titre sert d'intitulé à cet article et dont nous avons annoncé la publication, aux Ouvrages reçus, dans notre précédent Bulletin, débute par un exposé du développement successif du droit des gens en temps de guerre et de la civilisation progressive de la lutte entre deux peuples. Il fait ensuite l'historique de la Convention de Genève, rappelant son origine, la création du Comité international de la Croix-Rouge et les conférences internationales qui sont venues compléter et préciser les bases de fonctionnement de cette grande institution, qui, appuyée sur la Convention de Genève, est universellement connue sous le nom de la Croix-Rouge. Il raconte le sort de cette Convention à travers l'histoire, les tentatives faites pour l'étendre à la guerre maritime, et passe en revue les différentes occasions où elle fut appliquée, pour en arriver enfin à la question de la revision de cet acte diplomatique.

Type
Italie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1900

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

Footnotes

1

Voy. aux Ouvrages reçus, p. 3.

References

1 Voy. aux Ouvrages reçus, p. 3.