Hostname: page-component-745bb68f8f-d8cs5 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-13T14:10:42.248Z Has data issue: false hasContentIssue false

Travaux des Sociétés prussiennes en temps de paix

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Par des circulaires du 18 décembre 1887 et du 25 novembre 1888, le Comité central prussien avait invité les comités provinciaux et locaux du royaume de Prusse à lui fournir, d'après des formulaires préparés d'avance, des rapports sur la situation et l'activité des diverses sociétés en temps de paix. Les rapports que demandait le Comité central lui sont parvenus, et, par une circulaire du 5 novembre 1889, il a communiqué aux comités prussiens les résultats généraux de cette enquête, ainsi que quelques réflexions qu'elle lui a suggérées. C'est de cette dernière circulaire, qui nous paraît renfermer des observations d'un intérêt général pour la Croix-Rouge, que nous donnons ici un résumé:

Les nouvelles conditions qui sont résultées pour l'assistance volontaire du plan d'organisation du 3 septembre 1887 ont, dans la plupart des provinces, réveillé l'intérêt au profit des œuvres de secours volontaires. Ce réveil de l'intérêt de la population eut pour conséquence la réorganisation dessociétés existant depuis 1870, et la fondation d'un grand nombre de nouvelles sociétés.

Type
Prusse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1890

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Voy. Bulletin, T. XX, p. 34.Google Scholar