No CrossRef data available.
Article contents
Des choix plus éthiques que juridiques Le CICR et les droits de l'homme - David P. Forsythe, «Choices More Ethical Than Legal: The International Committee of the Red Cross and Human Rights», (Des choix plus éthiques que juridiques: le Comité international de la Croix-Rouge et les droits de l'homme) in Ethics International Affairs 7 (1993) pp. 131–151.
Review products
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Abstract
- Type
- Livres et revues
- Information
- Copyright
- Copyright © International Committee of the Red Cross 1994
References
1 «fidèle a sa tradition, qui remonte à 1863, de venir en aide aux victimes de la guerre, le CICR œuvre pour ce qui peut être a juste titre appelé les droits de l'homme fondamentaux reconnus dans le droit international général» (traduction CICR).
2 «un facteur surtout général» (traduction CICR).
3 «nettement secondaire à la politique à suivre» (traduction CICR).
4 «droit pas entiàrement obligatoire, destiné à être appliqué — ou non appliqué — par des diplomates, des politiciens et des militaires comme faisant partie de la politique mondiale» (traduction CICR).
5 «le CICR était partie à un accord (portant sur des visites après une période de huit jours) dans le contexte duquel la torture et les mauvais traitements avaient nettement lieu de manière régulière» (traduction CICR).