No CrossRef data available.
Article contents
Conférence préliminaire des Sociétés nationales de la Croix-Rouge
Published online by Cambridge University Press: 01 September 1946
Extract
L'ordre du jour de la Conférence préliminaire des Sociétes nationales de la Croix-Rouge comportait trois parties, qui firent chacune l'objet des travaux d'une Commission. C'est ainsi qu'une première Commission se consacra à l'examen de la Convention de Genève de 1929 sur les blessés et les malades ainsi que des dispositions connexes, une seconde à l'examen de la Convention de 1929 relative au traitement des prisonniers de guerre et à l'dlaboration d'une nouvelle Convention relative aux civils de nationalité ennemie et une troisième à l'examen de problèmes spécifiques de Croix-Rouge.
- Type
- Comité International de la Croix-Rouge
- Information
- Copyright
- Copyright © International Committee of the Red Cross 1946
References
page 721 note 1 Un rapport analytique complet, actuellement en voie d'élaboration, sera publié, dans un des prochains numéros de la Revue internationale.
page 722 note 1 Elle remarque en outre que, dans la traduction anglaise, l'expression « Officers and soldiers » devrait être remplacée par l'expression plus précise : « Members of the armed forces ».
page 733 note 1 Ces propositions sont les suivantes :
« 1. Les routes et itinéraires à suivre par les navires-hôpitaux leur sont indiqués par l'Autorité maritime du port de départ, qui en rend compte a l'Autorité centrale, laquelle en avise par les moyens voulus les Puissances belligérantes.
» Tout déroutement ou changement d'itinéraire que le Commandant d'un navire-hôpital opère lui-même, est signalé par celui-ci à l'Autorité maritime à terre qui le contrôle, laquelle en avise l'Autorité centrale pour diffusion aux Puissances belligérantes.
» 2. Tout navire-hôpital à la mer signale son point en clair sur 600 mètres (longueur d'onde adoptée pour la sauvegarde de la vie humaine) toutes les six heures.
» Cette position est redifiusée par l'Autorité maritime à terre.
» in 3. II pourrait être intéressant de munir les navires-hôpitaux de réflecteurs Radar d'un type particulier, permettant de les identifier dans les récepteurs Radar des bâtiments de guerre. »
page 749 note 1 Il est bien entendu que l'expression « fonds sp6ciaux » signifie bien qu'il y a plusieurs fonds spéciaux et non pas un fonds unique.
page 750 note 1 Voir ci-dessus pages 725 et 728.
page 752 note 1 Voir Documentation, t. IV, p. 13.
page 752 note 2 T. IV, p. 14 et 15.
page 754 note 1 T. IV, p. 23 fin et 24.
page 754 note 2 Documentation, t. IV, p. 25.
page 757 note 1 Hors-texte.