No CrossRef data available.
Article contents
La vie chère en Autriche
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Extract
Les statistiques contenues dans cet article sont le résultat d'une enquête entreprise il y a plusieurs mois par l'Union internationale de secours aux enfants, à Genève, dans le but de déterminer à quels prix l'on peut se procurer sur place, dans les divers pays éprouvés par la guerre, les articles demandés par les actions de secours aux enfants: denrées alimentaires, vêtements, linge, chaussures, médicaments, etc.
- Type
- Review Article
- Information
- Copyright
- Copyright © International Committee of the Red Cross 1920
References
page 1108 note 1 Le cadre de la Revue ne nous permet malheureusement pas d'insérer ce tableau très étendu, non plus que les tableaux II et III dont il est question plus loin. On trouvera ces tableaux dans le tirage à part de l'article, que l'Union internationale de secours aux enfants, Genève, 4, rue Massot, enverra volontiers à tous ceux qui en manifesteront le désir.
page 1114 note 1 Le département de la Santé publique (Volksgesundheitsamt im Staatsamt für soziale Verwaltung) communique dans ses Mitteilungen du 15 septembre 1920 qu'il a créé il y a un an une fabrique de produits pharmaceutiques (Oesterreichische Heilmittelstelle, Gemeinwirtschaftliche Anstalt) dans le double but d'exercer un contrôle officiel sur la fabrication de ces produits et de les fournir à la population à des prix accessibles. Six médicaments ont été mis en vente jusqu'ici à des prix inférieurs au tarif pharmaceutique general:
Des cachets de morphine et de codéïne seront prochainement mis en vente. D'autres produits sont en préparation.
page 1116 note 1 Les chiffres concernant Vienne nous ont été communiqués par le Staatsamt für Volksernährung.