Hostname: page-component-78c5997874-xbtfd Total loading time: 0 Render date: 2024-11-15T18:28:03.114Z Has data issue: false hasContentIssue false

L'organisation des nouveaux trains sanitaires français et leur matériel

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

G. G. Lamperière
Affiliation:
Ingénieur de l'Établissement central des organes et appareils techniques du seroice de Santé militaire français.

Extract

On sait que la question des trains sanitaires a toujours préoccupé le service de Santé militaire français.

La construction, dès le temps de paix, de trains sanitaires permanents engage un capital considérable, nécessairement improductif, ce qui en restreint le nombre.

D'autre part, le matériel construit exige des dépenses de garage et d'entretien qui en augmentent rapidement le prix tandis que la valeur de ce matériel diminue dans la mesure où il vieillit et se démode. Il a donc semblé intéressant et économique de se servir du système dit des trains «semi-permanents». Ge système a l'avantage d'utiliser en temps de paix au service du transport des voyageurs des voitures disposées de façon telle qu'au moment de la mobilisation elles puissent être rapidement transformées en voitures sanitaires.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1926

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)